Exercices de gym et de relaxation au travail

Bientôt beaucoup d'entre vont retourner travailler et ainsi devront passer de longues heures assis.
Cela peut causer un mal de dos et des problèmes d’articulation… Bref mieux vaut trouver des astuces pour faire de la gym même au travail : des exercices discrets, rapides et surtout bons pour votre corps et pour votre esprit !
Nous allons vous donner ici quelques idées de gestes simples auxquels il faut penser pour moins subir et profiter au mieux de la situation et vous permettront de vous aider à vous détendre,à améliorer votre maintien et au passage à bruler quelques calories.



Des exercices de gym
* Pour étirer vos bras, vos épaules et votre dos
Vous pouvez commencer par allonger vos bras devant vous et par entrecroiser vos mains en dirigeant les paumes vers l’extérieur. Pendant quelques secondes, tendez vos bras en étirant les poignets, les épaules et le haut du dos. Vous pouvez effectuer la même chose en étirant les bras au-dessus de votre tête : idéal pour assouplir votre dos !

*Pour travailler vos épaules, contractez-les et soulevez-les vers les oreilles comme si vous haussiez les épaules. Ensuite, restez à cette position et relâchez.

* Des exercices pour vos pieds
Pour détendre les muscles de vos pieds, il suffit de lever vos pieds en gardant les talons sur le sol et d’étirer délicatement vos orteils : restez à cette position pendant 5 secondes. Posez ensuite vos pieds et recommencez l’opération plusieurs fois.

* Musclez vos cuisses !
Comme vous êtes assis, profitez-en pour raffermir vos cuisses ! Essayez de contracter vos cuisses en comptant jusqu’à 5. Puis relâchez.

* Bruler des calories
Lors de vos déplacements entre les bureaux et diverses salles prenez toujours les escaliers au lieu de monter dans l'ascenseur, monter les marches est un exellent exercice trés complet qui vous fera bruler un maximum de calories , ameliorera votre systeme cardio-vasculaire et fera travailler vos fessiers sans que vous fassiez vraiment attention ! De la même façon essayez de rester dans une position debout aussi souvent que possible.

Des exercices de relaxation
* Pour travailler votre respiration
Pour se relaxer, quoi de mieux que de faire des exercices de respiration ? C’est le meilleur moyen pour vous sentir bien au bureau ! Faites donc le vide autour de vous, fermez vos yeux et respirez lentement. Inspirez, retenez votre souffle puis expirez.

* Pour masser votre tête et votre nuque
Penchez votre tête d’avant en arrière pour détendre votre cou pendant 5 secondes. Faites le même exercice en penchant la tête de gauche à droite tout en entrecroisant vos doigts derrière votre nuque. Tenez 5 secondes avant de changer de côté. Enfin, tournez votre tête de sorte à faire des cercles pendant quelques secondes.

Si vous effectuez ces exercices qui ne durent que quelques minutes de façon régulière, vous pourrez dire adieu à vos douleurs articulaires !

ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE CORSE FRANCHE-CONTE HAUTE NORMANDIE DANSE ILE DE FRANCE LANGUEDOC LIMOUSIN

LORRAINE MIDI PYRENEES NORD PAS DE CALAIS PAYS DE LOIRE POITOU CHARENTES KARATE PACA RHONE ALPES EQUITATION BALLON NANTES LILLE NICE BORDEAUX STRASBOURG



Sportensalle.com © 2017 Reproduction interdite - Ne pratiquez aucun sport sans un avis médical - Mentions légales