Des fesses musclées pour l' été !

L’été va bientôt arriver et avec lui la perspective de l’épreuve du maillot de bain. Au sortir de l’hiver, vous regrettez sans doute soudainement toutes ces soirées cocooning, où vous avez délaissé la salle de sport au profit de votre confortable canapé et où vous vous êtes allés à quelques grignotages intempestifs.
Mais pas de panique. Avec quelques exercices bien ciblés, il est possible de remuscler vos fessiers en quelques semaines et d'éliminer les tissus adipeux superflus mais avant de commencer les travaux pratiques, un peu de théorie !


Les fesses sont constituées de trois muscles différents : le grand, le moyen et le petit fessier.
Le grand fessier, est le plus important en taille, et le plus superficiel. C’est à lui que l’on s’attaque en premier si l’on veut dessiner et galber son postérieur.
Le moyen fessier, situé sur le côté du bassin, est abducteur de la cuisse : c’est lui qui permet de lever une jambe sur le côté. En le musclant on muscle la fesse en profondeur.
Le petit fessier est le plus profond, caché par le moyen fessier. Plus il est musclé, plus il évite aux graisses de se loger entre les cuisses et le bassin.

Pour arriver à vos fins, il faut tout d’abord revoir vos habitudes quotidiennes. Au niveau de l’alimentation, évitez les graisses et les sucreries qui viennent directement se loger dans cette zone de stockage. Au niveau de l’activité physique, saisissez chaque opportunité de vous muscler sans vous fatiguer ainsi profitez de la moindre occasion pour marcher en pensant à bien contracter les fessiers et étirer un maximum vos jambes à chaque foulée.
Laissez aussi tomber l’ascenseur. La montée des marches, deux par deux de préférence, est un exercice infaillible pour muscler profondément et durablement ses fesses.
Enfin, vous pouvez improviser de petites séances de contractions de vos fessiers en toute discrétion dans les transports ou en vous brossant les dents par exemple.
Dans votre salle de sport demandez à votre coach un petit programme personnalisé et ciblé afin d' augmenter l’efficacité de ces petits gestes du quotidien. Parmi les exercices simples souvent proposés et ne nécessitant aucun materiel on peut évoquer cet exercice :
A genoux sur un tapis, les bras pliés au sol, on monte la jambe droite que l’on tend vers l’arrière. On la ramène vers ses genoux. On répète l’exercice dix fois. Puis on tend la jambe gauche, dix fois. On renouvelle l’exercice cinq fois. Cet exercice se réalise également debout, pour muscler les moyens fessiers. Appuyé à une table ou à un mur avec son bras droit, on lève la jambe gauche dans l’axe de la hanche. On effectue une dizaine de ronds avec la pointe de son pied. On repose le pied puis on change de sens.
Enfin pour muscler plus en profondeur vos fessiers, vous pouvez exercer une activité sportive régulière telle que la course à pied ou la randonnée (de préférence sur terrain pentu), de la natation (avec des palmes, c’est encore mieux), et au niveau de la salle de sport coté fitness du step ou de la danse.
Le step fait en effet travailler particulierement tous vos membres inferieurs et à une action directe sur le modelage de vos fessiers.
En salle de musculation il existe aussi des appareils spécifiques qui vous procureront de bons résultats comme le le rameur, le vélo elliptique et des exercices avec barre et haltère comme les squats ainsi que des appareils encore plus ciblés fessiers comme par exemple le Powerline Glute Master de Body-Solid mais il en existe de nombreux autres.
A présent vous avez les clés en mains pour obtenir de belles fesses avant l'été !


Partager
ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE CORSE FRANCHE-CONTE HAUTE NORMANDIE DANSE ILE DE FRANCE LANGUEDOC LIMOUSIN

LORRAINE MIDI PYRENEES NORD PAS DE CALAIS PAYS DE LOIRE POITOU CHARENTES KARATE PACA RHONE ALPES EQUITATION BALLON NATATION NANTES LILLE NICE BORDEAUX STRASBOURG



Sportensalle.com © 2017 Reproduction interdite - Ne pratiquez aucun sport sans un avis médical - Mentions légales